Clermont Ferrand en passant par la Roche Blanche

En février, je suis allée à Clermont-Ferrand pour commencer la formation Reporter Numérique. C’était ma première fois dans cette ville, mon impression ? C’est loin mais c’est beau ! À proximité de 4 volcans, la ville a un patrimoine historique remarquable. Mais ça on pourra en reparler un peu plus tard !

Théorie et beaucoup de pratique, c’est ce qui était au programme ! 

Grâce à l’exercice de mise en situation et au mini bus d’Audrey, nous avons pu photographier toutes les facettes de la Roche Blanche, petit village situé à 5 mn de Clermont.

Superbe vue sur les volcans, les reporters étaient ravis de pouvoir s’exercer en dehors des grandes avenues de Clermont. J’ai d’ailleurs une petite anecdote à ce sujet ! Imaginez la scène : un mini bus rempli de 12 reporters armés de leur plus beau réflex, débarquant dans un village de 3 000 habitants. Il n’a pas fallu plus de 10 mn avant que des habitants un peu inquiets appellent leur maire, qui s’est empressé de venir à notre rencontre. Au final, tout s’est bien passé, happy end !

Après les 2 jours de formation, ils se sont rendus sur leurs terres pour me rendre de très beaux clichés alliant nature, terroir et dépaysement. Les photos parlent d’elles-mêmes.

Bravo aux reporters auvergnats et bienvenue dans le monde de la photographie !

Formation photo dans le cadre du titre de « Chargé de projet e-tourisme » – Trajectoires Tourisme (Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme)

Crédits photos

Jérôme Goutadier, Mélanie Mista, Florence Meunier, Audrey Gervais, Gwenaelle Douard, Lydie Demaison, Mélanie Labattu, Muriel Combret, Régine Galvaing, Florine Lambert, Daphné Albert, Aurélie Leclercq