Il se sont aventurés dans le 2ème arrondissement de Paris !

Début janvier, les reporters ont pu immortaliser ce bout de la capitale pour une formation photo de 2 jours. Avec un temps plutôt glacial, ils n’ont pas manqué les passages et les galeries, connus pour leurs nombreux marchands de timbres, les vieilles librairies… Rien que de beaux éléments à prendre en photo.

En fait, Paris est en elle-même un musée à ciel ouvert, il suffit juste d’ouvrir la fenêtre de la salle de formation pour apercevoir la Tour Eiffel ou le Sacré Cœur. Sacrée vue me direz-vous !

Après ces 2 jours, les stagiaires se sont rendus en région parisienne, sur leurs territoires respectifs : Nanterre, Provins, Chatenay Malabry … pour pratiquer plus longuement la photo. Architecture, street photography, portrait, lightpainting, chacun son style ! De très bons retours qui donnent envie de découvrir leur travail par la suite.

Bravo aux reporters parisiens et bienvenue dans le monde de la photographie !

Formation photo dans le cadre du titre de « Chargé de projet e-tourisme » – Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France

Crédits photos

Sandrine Bertoncini, Frédérique Bony, Sandrine Boulay, Marine Bachelery, Stéphanie Fleury, Anne-Sophie Fouju, Aurélie Pouzaud, Danielle Printemps, Mélanie Suray, Aurélie Leclercq