Si vous utilisez Instagram comme plate-forme pour développer votre marque, vous devez absolument utiliser des hashtags dans chacun de vos posts.

Pourquoi ? Lorsque vous dépensez du temps et de l’énergie à créer du contenu pour votre compte, il faut s’assurer que le post touche un maximum de personnes. Le hashtagging est l’une des stratégies les plus faciles à exécuter pour accélérer votre croissance sur Instagram !

Les hashtags populaires

Pour choisir des hashtags efficaces, votre objectif doit être de rechercher les 15 hashtags (pour être en accord avec l’algorithme) ayant la plus grande portée et la plus grande pertinence parmi votre public cible.

Vous pouvez trouver la portée d’un hashtag en consultant le nombre total de post. Prenons l’exemple d’une photo sur Paris. On peut donc noter dans notre liste #parisienne #parisfrance #parisfood …

Post instagram

Plus la portée est grande, plus le nombre de personnes qui consultent cette balise et qui peuvent découvrir votre contenu est grand ! Par contre, il est difficile de toucher votre public cible avec ces hashtags généralistes. Ils ne sont pas toujours pertinents.

Les hashtags influents

Utilisez les hashtags que les comptes influents de votre communauté utilisent déjà. C’est le meilleur moyen d’identifier rapidement les plus populaires parmi votre public.

Comment faire ? Je vais continuer avec l’exemple de #Paris. À partir de l’ongle « recherche », prenez une photo Top Post dans « Populaires » et identifiez les hashtags utilisés par ce compte.

Hashtags instagram

L’idée est de conserver les hashtags qui vous intéressent et d’éliminer le reste. Répétez le processus pour atteindre les 15 hashtags. Une fois que vous les avez identifiés, vous êtes prêt pour poster !

N’oubliez pas que la pertinence des hashtags change avec le temps. Il faut toujours tester des groupes de hashtags différents et mesurer l’engagement moyen de vos publications.

Simple et efficace !

Vous voulez approfondir vos connaissances sur Instagram ? Découvrez la formation.