C’est (re)parti pour la 2ème session reporter à Paris. Début du printemps et jour de la St Patrick ! Ça s’annonce bien !

Je reprends mes habitudes dans ce quartier après la 1ère session de janvier. Toujours un plaisir d’explorer ce quartier riche en modèles et en architecture.

Après avoir vu des sous-vêtements verts accrochés sur la façade d’un pub (vive les irlandais), nous sommes descendus vers la porte Saint Denis. Plus exactement au square Emile Chautemps où les nombreux pigeons nous ont servi de modèles pour travailler la vitesse. Sur le chemin, on pouvait se laisser surprendre par l’odeur des bagels juste sortis du four… désolée il n’existe pas encore d’option « olfactive » pour la photo, il faudra se contenter de ça.

Après cette partie « apprentissage », les reporters ont photographié leur territoire. Le soleil de début avril était de la partie et ça se voit !

Bravo aux reporters parisiens et bienvenue dans le monde de la photographie !

Formation photo dans le cadre du titre de « Chargé de projet e-tourisme » – Comité Régional du Tourisme Paris Ile-de-France

Crédits photos

Agnès Allanou, Charline Ferral, Edwige Cacouault, Sébastien Cruble, Laurence François, Marie Lacroix, Marine Pantin, Emilie Rochat, Elisa Barbier, Aurélie Leclercq