Une formation royale !

Début mars, c’était la formation « Valoriser son activité touristique avec la photo » à Blois. Beau terrain de jeu pour la pratique de la photographie.

10 stagiaires au total, des prestataires touristiques et personnels d’Office de Tourisme avaient fait le déplacement de tout le Loir-et-Cher pour mettre en avant leur destination, domaine, gîte, patrimoine…

Au programme

Des exercices photo en mode manuel, oui oui, on oublie le mode automatique. L’ouverture et la vitesse n’ont désormais plus de secrets pour nos apprentis photographes. La preuve, Raphaëlle a réussi à figer un vol de canards : bravo !

Ensuite, une partie de l’après-midi a été consacrée à la pratique. Découverte du charme, des couleurs et de l’authenticité de la ville. Les stagiaires ont réussi à apprivoiser leur environnement : château, ruelles, places, escaliers…de jolies perspectives !

Bravo aux reporters et bienvenue dans le monde de la photographie !

Formation photo – Comité Régional du Tourisme Centre – Val de Loire

Crédits photos

Clémence Charrier, Christelle Chatry, Béatrice De Vannoise, Emilie Hennequin, Marie Fléau, Bénédicte Frebault, Pascaline Maslard, Philippe Rogez, Raphaëlle Rouillé, Aurélie Leclercq