Le blog du Reporter Numérique by Logitourisme est lancé …

Bon OK, il y en a plein des blogs vous me direz. Et c’est vrai, des blogs ça fleurit sur tous les serveurs.

Et bien voici une fleur de plus alors. C’est bien les fleurs non ? Par contre nous allons faire en sorte de ne pas la voir faner comme beaucoup d’autres hélas.

Qu’allez-vous y trouver ?

Le plaisir sera pour nous de vous livrer des expériences, des Wouaouh ! et des outils utiles, de la même façon que nous vous les  livrons lors de nos formations numériques, mais avec plus d’images et d’explications. Certes cela demande du temps, mais finalement nous l’avons, autant que vous. Cela relève juste d’un choix, celui de le passer à faire de la veille, produire, mettre en images, scénariser, inventer, photographier … ce temps qui passe.

Notre temps, au sens d’une époque, qui nous amène cette technologie, ce savoir-faire, et son lot de comportements induits, cette volonté d’être toujours à la bonne vitesse et pas au ralenti, informés mais de façon sélective, joyeux en étant tournés vers le passé sans mélancolie, et surtout disponibles pour le présent, avec un pied dans notre futur.

Ce qui gravite autour de l’image, la photo, la vidéo, nous intéresse !

Du cliché à la mise en boîte, des outils aux méthodes de tournage, du timelapse au cinemagraph, des softs de montage traditionnels aux outils de traitement pour smartphones. Et surtout, nous sommes attentifs à ce que cela procure pour notre oeil, nos émotions, ce qui émoustille notre sensibilité, stimule les idées et fait que nous nous sentons bien.

Vous souhaitez participer ?

Si votre oeil est intéressé et que vous voulez aussi provoquer nos esprits, sachez que sur le blog www.reporter-numerique.com, nous souhaitons vous associer, si vous le souhaitez. Amenez vos idées, vos découvertes, votre richesse et votre curiosité. Livrez-nous ici vos suggestions d’articles et votre prose, vos créations personnelles.

Partageons ici nos secrets de reporters. Et si par hasard vous cherchiez à développer vos compétences, allez voir le programme de la formation Reporter Numérique !

A bientôt.